Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léna Bricole...
4 février 2013

Kangourou#1

Depuis plusieurs mois, des bestioles en crochet trop mignonnes apparaissent sur la blogosphère. Vous les avez certainement déjà vues, ou même réalisées, elles sont partout. Donc moi la première fois que je suis tombée dessus je me suis dit : "il m'en faut un !". Le problème c'est que je ne sais pas crocheter... J'ai donc commencé par aller voir les différents modèles Lalylala sur Etsy. Ils sont tellement tous trop choux que je voulais tous les prendre, sauf que là, ma raison m'a rattrapé, et j'ai donc craqué pour le kangourou. Ensuite il a fallu se lancer... Les explications commencent par : "faire un anneau magique", ça commence fort... Mais heureusement, Google est là ! J'ai donc cherché des vidéos, des photos, des explications, tout ce qui pouvait m'aider et me voilà lancée... Donc 45 minutes plus tard, des jurons, des crampes aux doigts (parce que je tiens mon crochet comme une fourchette) j'ai réussi à faire un anneau magique ! Héhé !

kangourou-crochet

Etape suivante : les augmentations...

Toujours avec mon ami google, j'ai cherché des vidéos. Bizarement, les premiers rangs se sont plutôt bien passés. J'ai du prendre un peu trop d'assurance parce que arrivé au 5ème rang rien n'allait plus... Je n'avait plus mon compte de mailles... J'ai donc tout démonté, je suis retournée voir comment on faisait un anneau magique, j'ai encore juré... Et après avoir recommencé au moins 4 fois, voilà où j'en suis :

 

kangourou-croche1t

Une demi tête est née !

Et maintenant je m'en vais voir comment on fait des diminutions...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pfff la chance je suis coincée j'arrive a faire cette anneau magique mais je ne comprends rien aux augmentation j'en ai marre il faut qu'il soit fini pour le 26 mars ca va j'ai encore de la marge :)
S
bonjour et bon début, il est sympa ce kangourou.... le crochet c'est facile, au début, on panique un peu mais après c'est vraiment génial......
L
Merci pour vos encouragements ! Ce soir la tête est finie !
R
Super, bravo!<br /> <br /> Moi aussi, j'ai appris seule avec mon ordi...et j'ai du recommencer quelquefois.<br /> <br /> Bonne continuation.
S
bon debut je vais me lancer cette semaine et comme toi je n'y comprends rien !!!
Publicité
Léna Bricole...
Archives
Publicité