Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léna Bricole...
20 mai 2013

C'est les vacances....

Et quelle chance j'ai d'être en vacances par ce beau temps !!! Pfff, c'est vraiment pô juste ! Et ne dites pas que c'est parce que je vis en Bretagne et qu'il ne fait jamais beau chez nous ! Attention ! De toute façon , j'ai vu hier en regardant la météo que tout le pays est envahi par une armée révolutionnaire d'énormes nuages gris, moches, remplis de pluie. Y'en a marre !

Bon, mon coup de gueule étant passé, essayons de voir les choses de façon un peu plus positive. Comme je n'ai pas pu sortir de chez moi aujourd'hui car je refuse de ressortir mes bottes et mon manteau d'hiver, j'ai commencé des choses, continué d'autres et même terminé certaines ! J'ai même réussi à prendre des photos malgré la pénombre...

Donc, j'ai terminé cet ensemble sautoir/boucles d'oreilles blanc pour aller avec mes tenues fraiches et colorées d'été. Argh ! L'idée est de Lulu la lucette. J'ai un peu galéré pour tout enfiler mais le rendu est plutôt pas mal.

sautoire-blanc

Matériel La Droguerie

Ensuite, j'ai voulu tester la Fimo liquide... Ca n'a pas donné exactement ce que je voulais mais bon... Je pensais que ce serait plus transparent, du coup on voit pas très bien la dentelle que j'ai mis dans le fond du support... La prochaine fois je testerai avec de la résine ça devrait être mieux. 

oiseau

Fournitures Suppléments d'âme sauf pour la fleur qui vient d'Espagne ( Merci Maman )

Et pour finir, j'ai fait ces petites boucles d'oreilles toutes mignonnes ( non ce ne sont pas des petits pois )J'ai voulu faire un collier pour aller avec, mais par malchance il me manque des caches noeuds et bien sûr aujourd'hui c'est férié ! Il ne me reste plus qu'à attendre jusqu'à demain pour pouvoir remédier à ce problème. 

kaki

Perles Suppléments d'âme

Et oui, vous avez bien reconnu les torsades de mon encours tricot qui avance plutôt bien je trouve. Voila où j'en suis.

IMGP5965

Sur ce, je m'en vais inventer la danse du Soleil. Le désespoir m'envahit...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super, merci pour ta réponse!! Je vais taper zig zag sur internet, j'espere que je vais trouver. J'avais essayé en tapant croisillon et rien!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore!!
L
bonjour, <br /> <br /> ce sont également des torsades : celles qui entourent les noppes (au centre du pull) sont sur 6 mailles, rg1 tu tu glisses 3 mailles sur une aiguille à torsade placée devant, tu tricotes à l'endroit les 3 mailles suivantes puis tu tricotes à l'endroit les 3 mailles de l'aiguille à torsade ; rg2.3.4 tu tricotes les mailles comme elles présentent ; et rg 5 tu recommences comme le rang 1 etc...<br /> <br /> Et pour les zig-zag tu peux peut être trouver des tutos sur internet, elles ne sont pas compliquées à faire mais c'est un peu plus long à détailler...<br /> <br /> Bonne journée
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question de débutante en tricot, peut etre auras tu le temps de m'éclairer!<br /> <br /> Comment fais tu pour faire les "reliefs" qui encadrent tes torsades? (cordage et zig-zag)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me faire une réponse de pro a debutante! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie
Publicité
Léna Bricole...
Archives
Publicité